Depuis quelques années, j’accompagne en cabinet, en ligne et au sein d’associations (Siel Bleu, Filiéris …) des personnes atteintes de maladie et de cancer pour qu’elles puissent trouver en elles les ressources à mobiliser face à la maladie.

.

« J’ai vu mes proches aux prises avec la maladie, des patients et des patientes au sein d’associations, qui mettaient toute leur énergie pour garder une direction dans la tempête. À chaque fois, j’ai été marquée par l’énergie et la force qu’il fallait pour traverser l’épreuve. J’ai beaucoup d’images de victoires quotidiennes qui donnent le sentiment d’être dans la vie : des promenades en moto malgré la chimiothérapie, des marches sur une plage, des oreilles tendues vers un morceau de musique choisi spécialement, un repas partagé dans une chambre …

Je sais qu’il n’est pas toujours simple de faire face à la maladie et que c’est un chemin propre à chacun. Je sais qu’il demande beaucoup d’énergie, de détermination et de force. Je sais aussi qu’une aide est parfois nécessaire.

En tant que thérapeute, je veux soutenir ce combat par une écoute, un soutien psychologique et un accompagnement en sophrologie caycédienne. Il m’importe de cheminer avec les personnes atteintes de maladie et de les écouter à la hauteur de ce qu’elles vivent pour développer leurs chances de résilience. »

Mon parcours professionnel

Je suis diplômée d’un
D.U Technique du Corps et Monde du Soin
(Université Paris 8),
certifiée Sophrologue Caycédienne
(Sofrocay Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne),
Praticienne de la Relation d’Aide
(IFRDP Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne)
Psycho-Praticienne
(ACP-France).

Je suis également formée en
Éducation Thérapeutique du Patient (APBS)
et en tant qu’animatrice d’atelier d’écriture (Aleph Écriture)

.

J’ai été metteuse en scène de théâtre pendant plus de 20 ans. Le théâtre met l’être humain au coeur de sa fragilité et de sa vulnérabilité.

Par les ateliers théâtre, j’ai eu l’habitude d’être au contact de personnes fragilisées par la vie et qui trouvaient l’énergie et la force de mener un projet par la créativité.

Constatant que les ateliers théâtre étaient propices au changement  et provoquaient de réelles occasions de travail sur soi, j’ai souhaité pouvoir accompagner davantage chacun dans ce processus d’évolution.

Je me suis formée en sophrologie caycédienne et en thérapie humaniste. Aujourd’hui je travaille essentiellement en cabinet et avec des structures et des associations.