J’aime les gens. J’aime prendre le temps d’approcher leur complexité pour les comprendre comme j’ai pris le temps d’approcher la mienne pour me comprendre. J’aime offrir une relation sécurisante qui permet d’explorer et d’exprimer ses émotions et ses pensées librement. C’est parce que j’aime les gens que j’ai fait du théâtre. C’est parce que j’aime les gens que je fais de la psychothérapie. J’aime qu’ils découvrent qui ils sont vraiment et qu’ils aient la liberté de devenir qui ils sont.

Metteuse en scène

J’ai commencé le théâtre il y a plus de 25 ans. En tant que metteuse en scène, j’ai mené beaucoup d’ateliers et de stages en direction des publics. J’ai toujours aimé que mes spectacles soient pour moi l’occasion de rencontrer des gens qui me sont différents par l‘âge, la culture, l’origine sociale, la situation de handicap ou plus généralement l’expérience de vie. J’en sors nourrie, riche de l’expérience singulière de chacun.

Je me suis rendu compte que les ateliers étaient propices au changement pour les publics croisés. Ils provoquaient de réelles occasions de travailler sur soi. J’ai eu envie de pouvoir accompagner davantage les gens dans leur processus de changement. Je me suis formée pour cela.

Sophrologue caycédienne et psychopraticienne

Aujourd’hui je suis diplômée d’un D.U Technique du Corps et Monde du Soin (Université Paris 8), certifiée Sophrologue Caycédienne (Sofrocay Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne) , Praticienne de la Relation d’aide (IFRDP Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne) et Psychopraticienne dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP-France Carl Rogers).

Après avoir travaillé en cabinet et accompagné des personnes en sophrologie caycédienne, en soutien psychologique et en psychothérapie, je choisis de me centrer aujourd’hui sur un accompagnement psychothérapeutique en visio-rencontre.

Par ailleurs, je donne également des formations pour la mise en place d’ateliers théâtre dans des cadres spécifiques tels que les Etablissements Publics de Santé Mentale, des ateliers de sophrologie caycédienne pour différentes structures (Filiéris …), des interventions pour des associations notamment avec des patients ( Siel bleu …) .

Comme le prévoit le code de déontologie de la FF2P et d’AFP-ACP, ma pratique est régulièrement supervisée par un psychothérapeute spécialisé et est travaillée entre praticiens et praticiennes, dans le cadre d’analyse de nos pratiques professionnelles.